TOP
Soldats israéliens devant Gaza détruite © A. Levy / Getty Images via AFP

Gaza : arrêter le carnage

La nouvelle offensive de l’armée israélienne sur la ville de Gaza est épouvantable. Elle fait fi de l’opposition d’une grande partie de la population israélienne.

Elle entraîne déjà le massacre de nombreux civils innocents.

Le RAAR exprime sa totale solidarité à la population de Gaza. Il appelle à participer aux initiatives qui sont prises pour arrêter cette offensive.

Nous serons notamment dans la rue le dimanche 21 septembre, journée mondiale de la paix, pour exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent, une aide humanitaire massive, la reconnaissance, enfin, de l’État de Palestine et la libération des otages israéliens. Ceux-ci sont mis en danger par cette offensive. Le Forum des familles des otages déclare ainsi que Netanyahou « fait tout pour qu’il n’y ait pas d’accord et pour ne pas les ramener » 

Nous saluons l’appel des organisations israéliennes, dont nos ami·es de Standing Together, à manifester quotidiennement afin de s’opposer à cette guerre d’annihilation, rejetée par nombre d’Israélien·ne·s.  

Il est temps d’arrêter le gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou. Il conduit au pire, pour le peuple palestinien, victime de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, mais aussi pour la population israélienne.  Parce que nous luttons contre l’antisémitisme et tous les racismes, nous dénonçons cette offensive, qui ne peut qu’aggraver les haines.

Rendez-vous du RAAR à partir de 13H 45 devant le 2 place de la Nation à Paris