TOP
Twwet CGT Zemmour

Communique à propos de l’intervention d’un responsable de la CGT sur Zemmour

Communique du RAAR à propos de l’intervention d’un responsable de la CGT-cheminots de Limoges sur Zemmour et de la réaction de la secrétaire confédérale Sophie Binet.

Le militant CGT, nommé Frédéric Tronche, qui a constaté la présence de Zemmour dans un train où il se trouvait lui-même; fait clairement référence dans son post à des « trains vers la pologne » c’est à dire vers le lieux où des millions de Juifs ont été massacrés dans les camps de la mort à Auschwitz-Birkenau, Treblinka, Belsec, Maïdanek …

Tweet de Frederic Tronche CGT

Malgré l’évidence, Sophie Binet a publié une déclaration prétendant que ce militant avait uniquement mentionné Vichy comme éventuelle destination du train. Voici son tweet officiel:

 » Sophie Binet@BinetSophieFrederic Tronche, militant de la @cgtcheminots, dirigeant de la @CGTCadresTechs croise Eric Zemmour dans le train pour Limoges. Il interroge le contrôleur pour savoir si le train de va pas à Vichy ��. Résultat : il est en GAV depuis 14h30 accusé…d’antisémitisme….Tout va bien… »

Tweet de Sophie Binet CGT
Tweet de Sophie Binet CGT

Le communiqué du RAAR ci-dessous dénonce les propos antisémites et interroge la réaction de Sophie Binet.

Communique du RAAR à propos de l’intervention d’un responsable de la CGT sur Zemmour:

« Ce ne sont pas les idées fascistes de Zemmour mais bien ses origines juives qui ont déclenché chez un responsable de la CGT, une inadmissible référence aux trains et à la Pologne (voir son post). L’extermination des Juifs ne saurait relever d’une bonne blague. Cet « humour » nauséabond n’est pas acceptable à gauche. La CGT, (à laquelle certain.es d’entre nous sont adhérent.es), se doit de le dénoncer.

L’antisémitisme se combat, d’où qu’il vienne.

RAAR (Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes) »