Le RAAR condamne la campagne antisémite qui frappe Emma Rafowicz
Emma Rafowicz, candidate socialiste aux élections européennes et présidente du Mouvement des Jeunes socialistes, est la cible d’une campagne violemment antisémite et à caractère sexiste.
Les termes en sont particulièrement nauséabonds : « sale race de youpine », « infiltrée », « dragon céleste », « on viendra vous chercher un par un ».
Le prétexte de cette campagne est l’activité d’un membre de sa famille comme porte-parole au sein de l’armée israélienne.
Or Emma Rafowicz n’est en rien responsable de positions de ce membre de sa famille et n’est comptable que de ses propres positions. L’assignation à une responsabilité familiale est intolérable et sert de couverture à ce déchaînement antisémite.
Le Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes-RAAR lui adresse son soutien et sa solidarité et appelle l’ensemble de la gauche à condamner clairement et à rejeter cette campagne. Honte à celles et ceux qui ont recours à de tels arguments nauséabonds, en rupture totale avec les principes élémentaires de la lutte contre le racisme.