TOP
manif antifa

Pour une mobilisation générale contre l’extrême-droite

Après les résultats des élections présidentielles et législatives en 2022, les élections européennes confirment dramatiquement le fort ancrage électoral des partis d’extrême-droite dans le paysage politique français.

Dans ce contexte de menace croissante contre la démocratie et les libertés publiques, après la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale, le risque existe d’une arrivée au pouvoir de l’extrême-droite dans les semaines qui viennent.

Face à la gravité de la situation, le RAAR (Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes) appelle à une mobilisation générale pour battre l’extrême-droite dans les urnes.

Dans ce but, nous sommes favorables à un rassemblement le plus large possible des partis de gauche et de toutes celles et tous ceux qui se sentent concerné·es par le combat contre le racisme et l’antisémitisme.

Pendant cette campagne électorale, le RAAR participera aux mobilisations unitaires et poursuivra plus que jamais le combat contre les discours et actes antisémites et racistes, d’où qu’ils viennent.

Paris, le 10 juin 2024