Paris VIII : Halte à l’antisémitisme
Le 15 octobre 2025 à l’université Paris VIII, une réunion publique censée porter sur le soutien au peuple palestinien s’est transformée en meeting de soutien au Hamas. A la question de l’oratrice, « condamnez-vous le 7 octobre ?», la salle répond « non »; l’oratrice reprend ensuite : « le 7 octobre, nous y étions prêts ». Par ailleurs, une représentante du FPLP déclare que « le sionisme menace le monde entier ».
L’apologie de l’action du Hamas et de ses partenaires le 7 octobre 2023, action qui a constitué le plus important massacre de Juif·ves depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, est inadmissible.
Cette apologie du terrorisme contre des civils représente une parole antisémite que le RAAR dénonce avec force.
Alors que les actes antisémites se multiplient, notamment ceux s’attaquant à la mémoire de la Shoah, le RAAR considère qu’une réaction contre l’antisémitisme est aujourd’hui indispensable.
Nous appelons les associations de défense des droits, les mouvements de lutte contre le racisme, les organisations syndicales et les partis de gauche à une mobilisation unitaire contre les actes et propos antisémites.
Il y a urgence.