TOP
tract antisemite

Distribution de tracts antisémites

 

Depuis quelques semaines, des tracts clairement antisémites sont diffusés dans le pays, notamment par voie postale, tandis que des menaces sont envoyées à des élu.es d’origine juive. Le message de ces torchons est on ne peut plus clair :

« Message à nos compatriotes de race blanche : HOMME BLANC, tu en as assez de voir LES JUIFS détruire ton pays par l’immigration, la dégénérescence pédo-LGBT et la guerre ? Rejoins-nous pour établir la domination de la race blanche en Europe ».

Ce texte abject est probablement expédié par les néonazis du site « Démocratie Participative », interdit pour négationnisme, et dont le chef Boris Le Lay est réfugié au Japon. Sa diffusion participe de la mobilisation actuelle de groupes fascistes contre l’accueil des migrant.es, comme celle de Saint-Brévin-les-Pins, où la maison et les véhicules du maire ont été incendiés, le poussant à la démission. A Callac (Côtes-d’Armor), autre lieu de mobilisation contre les exilé.es, des attaques antisémites ont visé la famille Cohen, initiatrice d’un fond caritatif de soutien à l’accueil.

Le message de ces nazis est explicite : pour eux, les Juif.ves sont les responsables de tous les maux d’une société qui doit rester sous le  contrôle de « l’homme blanc ». Ils leur attribuent ainsi l’orchestration  du prétendu « Grand remplacement », comme le montre aussi le procès en cours du suprémaciste blanc Robert Bower, qui a assassiné 11 Juif.ves dans la synagogue de Pittsburgh (USA) en octobre 2018, en les accusant de soutenir les migrant.es. Comme on le voit, leur antisémitisme est relié, comme souvent, à leur racisme, à leur mépris des femmes, ainsi qu’à leur haine des minorités sexuelles et de genre.

Cette campagne nauséabonde rappelle qu’il est nécessaire de relier le combat contre l’antisémitisme à celui contre tous les racismes et toutes les oppressions.

Le RAAR appelle à la mobilisation unitaire contre les groupes fascistes, contre l’antisémitisme, pour la défense de l’accueil des migrant.es.