TOP
slogan raar

Contre l’antisémitisme ! Contre tous les racismes ! Dehors l’extrême-droite !

Le RAAR vous appelle à à participer nombreux-ses aux marches contre les actes antisémites. Ne laissons pas la rue à l’extrême-droite . Ce sont eux qui doivent rester à la maison, pas nous. Nous porterons aussi des exigences contre tous les racismes et les lois discriminatoires et nous dirons haut et fort  «Dehors l’extrême droite! » Le RN et Zemmour n’ont rien à faire dans cette marche, comme l’explique notre déclaration ci-dessous

A Paris nous donnons rdv le 12 novembre à 14H aux Invalides devant l’aérogare autour de la banderole du RAAR.


Nous sommes rassemblés aujourd’hui contre l’antisémitisme. Parce qu’il y a eu, depuis le 7 octobre, plus de 1000 actes antisémites, soit deux fois plus que durant toute l’année 2022.
Parce que les Juifs et Juives de ce pays se sentent menacé.es. Et, depuis des années, ils et elles ont des raisons de l’être. On se souvient des assassinats de personnes tuées parce que juives.

Nous sommes présent.es aujourd’hui parce que nous luttons également contre tous les racismes C’est pourquoi nous protestons contre la suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME) et contre les autres dispositions du projets de loi Darmanin que votent ou se préparent à voter les majorités dont sont issu.es les organisateur/trices de cette manifestation.

Nous sommes présent.es également pour dire notre refus de la présence d’une extrême droite qui n’a jamais cessé de diffuser des campagnes de haine contre les Juifs et les Musulmans.

Ainsi le président du RN, Jordan Bardella, vient de réaƯirmer que le fondateur de son parti, Jean-Marie Le Pen, n’était pas antisémite, alors qu’il a été condamné à six reprises pour ses propos nauséabonds, notamment pour l’aƯirmation maintes fois répétée que les chambres à gaz nazies se réduisaient à «un détail de l’histoire».

Ces individus n’ont rien à faire dans une manifestation contre l’antisémitisme.

Le combat contre l’antisémitisme est à mener en lien avec celui contre tous les racismes.

Les organisations syndicales, les associations, toute la gauche et le camp des progressistes doivent s’unir pour le poursuivre, en mobilisant largement la population.

Il en va de notre avenir commun et de la préservation du vivre ensemble.

Solidairement, le 11 novembre 2023

Le RAAR