TOP
Des familles d'otages israéliens manifestent, le 9 août 2025, à Tel-Aviv pour demander un cessez-le-feu. (SAEED QAQ / ANADOLU / AFP)

Israël : solidarité avec la grève du 17 août contre la guerre à Gaza

Le 17 août prochain le forum des familles des otages appelle à une grève générale contre la décision de Netanyahou de conquérir l’ensemble de la bande de Gaza. 

Le projet de Netanyahou est une catastrophe supplémentaire annoncée pour la population de Gaza, menacée par de nouveaux dangers mortels. Mais aussi pour les otages encore aux mains du Hamas dans des conditions ignobles.

Au massacre à Gaza, avec son cortège de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, s’ajoute maintenant la famine qui tue notamment des dizaines d’enfants, en raison des obstacles maintenus par le gouvernement israélien à l’entrée massive de l’aide humanitaire nécessaire. 

Pour hâter la fin de cette guerre, l’action de la population israélienne est indispensable. Le 17 août peut être un moment important de la mobilisation populaire.

Le RAAR apporte son soutien à la grève générale du 17 août et à l’action du camp de la paix, particulièrement du mouvement Standing Together qui multiplie les actions de protestation et invite au refus de cette guerre injustifiable. 

 Il appelle l’ensemble des organisations opposées à la guerre en cours à Gaza à la solidarité avec ce mouvement de grève.