TOP
pape ndiaye

Communiqué – Attaques contre Pap Ndiaye

L’extrême-droite se déchaîne contre Pap Ndiaye. Le violence des propos annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d’extrême-droite multiplient les menaces et les crimes.

Après l’annonce du nouveau gouvernement les responsables du RN et de Reconquête! rivalisent de postures indignées et injurieuses pour dénoncer le successeur de Blanquer. En cause, ses positions au sujet de divers thèmes qu’exècre l’extrême droite, des violences policières aux luttes contre les discriminations ainsi que la visibilité des minorités.

“La nomination de Pap Ndiaye, indigéniste assumé, à l’Éducation nationale est la dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et de son avenir”, déclare Marine Le Pen sur Twitter, quand Jordan Bardella qualifie l’ex-directeur du musée national de l’Histoire de l’immigration de “militant racialiste et anti-flics”. Bardella, expert en « racialisme » se vautre ainsi dans l’appel à la violence.

“Emmanuel Macron avait dit qu’il fallait déconstruire l’Histoire de France. Pap Ndiaye va s’en charger”, a renchéri Zemmour sur le même réseau social, alors que plusieurs de ses lieutenants et de militants sont en boucle sur le sujet. Porte-parole de Reconquête! et candidat aux législatives, Stanislas Rigault a consacré pas moins de trois tweets à cette nomination.

“Le nouveau ministre Pap Ndiaye regrette que la France ne mette pas de statue de la Liberté en France pour les migrants”, s’alarme-t-il, quand le responsable de la stratégie numérique de Zemmour se demande “combien de Français vont chercher à retirer leurs enfants de l’école publique” après cette nomination.

La nomination comme ministre de l’Éducation nationale du directeur de la Cité de l’immigration, organisme dont l’activité multiforme est un exemple d’intelligence antiraciste, a provoqué les attaques immédiates et révélatrices de l’extrême-droite.